Association des Loueurs en Meublés d’Aix-les-Bains.
PARTICULIER  à PARTICULIER.

Attention pour chaque location exigez un contrat écrit et détaillé.
Votre loueur peut aussi vous proposer une assurance annulation

Pour votre cure thermale ou vos vacances à Aix-les-Bains, orientez votre choix sur les studios et appartements meublés, affiliés à notre chambre syndicale. Vous profiterez de l’avantage du contact direct de particulier à particulier, pour votre réservation sans intermédiaire. Vous bénéficierez de la sincérité de l’information, de l’accueil convivial, de la qualité des prestations, facteurs essentiels pour le bon déroulement de votre séjour.

Aix Meublés est l’association des propriétaires indépendants loueurs en meublés d’Aix-les-Bains. Toute l’année l’association vous propose ici les disponibilités de meublés en location mises à jour régulièrement. Vous pouvez également consulter la liste des propriétaires adhérents à l’association.

Sur ce site figure les adresses des membres de notre association en mesure de mettre à votre disposition diverses catégories de logements, dans les différents classements, présentant les critères exigés par la réglementation.

Afin de faciliter votre inscription à la cure thermale, nous sommes en mesure, selon votre demande, d’effectuer les formalités nécessaires.

Pour faciliter votre recherche de logement, nous mettons à votre disposition , toute l’année , une liste réactualisée chaque semaine de meublés disponibles, jointe au guide Hébergement de l’Office du Tourisme et disponible sur ce site.

Suite à votre appel, cette liste peut également vous être adressée par nos soins

Conformément à ses engagements, notre association, tient le MARDI de chaque semaine de 14h30 à 16h30, toute l’année, une permanence ou vous trouverez complément d’information ou solution d’un éventuel problème…

Un contrat de location établi avec votre futur hébergeur, sera pour vous une garantie pour la qualité des prestations.

Réservation

Pour réserver vous devez vous adresser directement au loueur de votre choix.

Aix’ Meublés ne peut pas vous conseiller dans ce choix.

Consultez la Liste des disponibilités

Sur INTERNET depuis la page « Accueil » ou depuis les pages listant nos locations.

Mise à jour Hebdomadaires tous les lundi , toute l’année, afin d’éviter d’appeler des logeurs qui sont complets.

(sous entendu en début de saison tous les loueurs sont susceptibles d’avoir de la place)

Attention pour chaque location exigez un contrat stipulant les droits et obligations de chacune des parties.

Si l’accord est sans ambiguïté, un simple échange de correspondance suffit. Quoiqu’il en soit, les précisions suivantes doivent apparaître : Les Dates de séjour (heures d’arrivée et de départ si il y a lieu). La catégorie de classement ou non du meublé. Un état descriptif des lieux (la distance, la surface, les commodités d’accès, l’orientation, la vue, l’équipement, l’environnement). Le montant de la somme perçue d’avance (voir rubrique ARRHES et ACOMPTE). Les dépenses additives( charges diverses éventuelles).

Les arrhes & acomptes:

Le propriétaire de meublé, en cas d’accord, demande des ARRHES ou un ACOMPTE.

Le solde de la location est exigible à la remise des clés. La location est considérée comme effective à l’encaissement des ARRHES ou de l’ACOMPTE par le propriétaire. Régies par l’article 1590 du Code Civil et étant considérées exclusivement comme un moyen de dédit réciproque, les ARRHES seront remboursées en fin de convention si celle-ci a été exécutée. En cas d’annulation ou de séjour écourté, pour quelque motif que ce soit, y compri le cas de force majeure (décès, maladie, accident, grève…) les ARRHES moyen de dédit pour compenser le préjudice occasionné, ne seront ni remboursé ni rendues. Pour les meublés si c’est un loueur qui se dédit, il devra le double au client. Au contraire, s’il s’agit d’un ACOMPTE, l’accord est définitif : en cas de dédit du locataire, le loueur est en droit de lui réclamer le montant total de la location et en cas de dédit du loueur, le locataire est en mesure de demander des dommages et intérêts.

Taxes de séjour (2015)

La taxe de séjour est perçue du 1er janvier au 31 décembre et est à régler directement au loueur en meublés

(par personne et par nuit).

Meublés catégorie 4 HNN : 1.50Euros Meublés catégorie 3 HNN : 1.10Euros Meublés catégorie 2 HNN : 0.95Euros Meublés catégorie 1 HNN : 0.75Euros Meublés Non Classés : 0.44Euros.

Attention elle n’est jamais compris dans le prix de votre location

(car elle dépend du Nombre de personnes occupant le studio).

Recommandations

En écrivant aux loueurs, n’omettez pas de fournir les renseignements les plus exacts possibles sur le nombre de personnes à loger (lits nécessaires), l’éventuel apport de linge de maison, la présence d’éventuels animaux et toutes précisions relatives à vos exigences particulières (handicaps éventuels).

Toute réservation doit être confirmée par écrit par votre hébergeur et doit comprendre un descriptif précis de votre futur hébergement : dates de séjour, classement, situation, prix pratiqués, dépenses additives (télévision, garage, lit ou personne supplémentaire, animaux, charges,…) montant de la somme perçue(arrhes ou acompte).

Dés l’entrée dans votre logement, si vous constatez que celui-ci ne correspond pas au descriptif qui vous a été communiqué par l’hébergeur, il convient de le lui signaler immédiatement, au plus tard dans les trois jours, afin de régler le problème. A défaut d’un accord, l’Office de Tourisme pourra vous indiquer la marche à suivre.

Assurance annulation

Votre hébergeur peut vous proposer une assurance annulation (facultative)